Stage Juniors et Majeurs 
21  juillet au 30juillet 2022

Arrivée des stagiaires le 21 juillet dans l’après-midi. Un bus accueillera les stagiaires à la gare d’Orthez. Début des cours le 22 juillet au matin, , concert de fin de stage le 29 juillet, départ le 30 juillet. Cours de 1/2 heures tous les jours, en alto Jacques Borsarello et en violon Jessica David et cours d'une heure  tous les  jours avec les stagiaires majeurs, cours avec piano, création d’un spectacle musical avec Nathalie Fromonteil, lors duquel les élèves ayant abouti une œuvre dans sa totalité se produiront en soliste.

Un personnel diplômé du BAFA encadrera les mineurs. Piscine, promenade.

Jacques Borsarello

altiste

Élève de Serge Collot et Bruno Pasquier au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, Jacques Borsarello débute sa carrière de chambriste au sein du Quatuor Loewenguth et du Trio à cordes Borsarello.Titulaire du C.A, il est Professeur honoraire  du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles et au CRC Paris 11ème. Il édite aux Editions Van de Velde, Lemoine, Combre, Sempre Piu et Delrieu des partitions destinées à la pédagogie. Soucieux de faire connaître le milieu de la musique, il se consacre à l’écriture de nouvelles regroupées dans un recueil « Réaltor B, chronique d’un musicien entre deux siècles » aux éditions Symétrie et écrit un huis-clos « A part la musique… ». 2ème volume de nouvelles édité en 2013 : « Concert champêtre » et un 3ème volume "Premier concert" avec lequel il obtient en décembre 2017, le Prix LÉA du premier roman.

https://altoenbearn.wixsite.com/jborsarello

Jess.jpg

Jessica David

violoniste

 

Jessica David a commencé ses études musicales par le violon au conservatoire du Havre à l’âge de 8 ans. Son parcours la dirige vers le CRR de Rouen puis celui de Versailles où elle intègre dans un premier temps la classe d’Igor Volochine avant de rejoindre celle de Saskia Lethiec. Elle termine ses études par un Prix de perfectionnement et une Licence de musicien interprète, pendant laquelle elle s’est formée au violon baroque avec Patrick Cohen. Sa grande curiosité musicale l’a conduite vers la classe de Jacques Borsarello où elle valida un second Prix de perfectionnement, en Alto cette- fois. Parallèlement, animée par le souhait de transmettre sa passion, elle intègre le Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique (CEFEDEM) de

Normandie où elle obtient deux Diplômes d’État, en Violon puis en Alto. Chambriste au sein du quatuor de Versailles elle enseigne actuellement au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Maurepas.

Nathalie Fromonteil

encadrement

Professeur des écoles à Versailles, 1er prix de flûte traversière du CRR de Boulogne Billancourt et de la ville de Paris, études d'alto au conservatoire de Viroflay (cycle 2).