Organisé à l’initiative d’un musicien, Jacques  BORSARELLO et d’un enfant du pays, passionné d’art, Jean-bernard BAUCOU, ce stage, uniquement consacré à l’Alto, se déroule sous le patronage de la municipalité de Navarrenx. Des cours individuels plus des cours collectifs seront donnés au Logis du Lieutenant du Roi. Des groupes constitués de musique de chambre (sonate, trio à cordes etc …) pourront aussi être accueillis et disposeront d’un cours d’une heure tous les deux jours et pourront participe au concert de fin de stage.

 

Parallèlement aux stages d'alto, une saison musicale composée de quatre concerts est organisée de la mi-juillet à la mi-août dans des lieux remarquables du canton de Navarrenx. 

Découvrez Navarrenx, récemment élu plus beau village de France. 

Parce qu’Henri II d’Albret, le grand-père d’Henri IV, se considérait « logé comme un pou » entre la France et l’Espagne et, pour se protéger de ses ennemis, une bastide bourgeoisement agricole devint Navarrenx, première ville fortifiée de France. Un modèle quasi unique d’architecture militaire, conçue vers 1537 (cent ans avant Vauban) par un italien venu de Vérone, Fabrici Siciliano. Par le pont du XIIIe siècle, qui enjambe le gave, riche en truites et en saumons, vous découvrirez le passé de la Bastide et de ses remparts, la chaîne des Pyrénées toute proche, et la douceur de la campagne environnante.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now